Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un bémol à la clé

Imprimer

L’autre jour en me rendant chez mon Emarchand préféré je me suis posé la question existentielle suivante : pourquoi des clés USB avec des capacités équivalentes sont vendues avec de tels écarts de prix ?

cle USB.jpg

 

Après m’être conforté dans l’idée que ce n’était pas parce que l’une était en plaqué or et l’autre faite de plastique tout bête ; j’ai pris mon ordinateur et mon courage à deux mains en poussant plus avant l’investigation. Après avoir relevé quelques cellules épithéliales et analysé des empreintes digitales je suis arrivé à la conclusion suivante :
Tout dépend de la vitesse d’écriture ou débit. C’est la vitesse à laquelle la clé charge et décharge son information. Alors vous allez me dire, à juste titre, que vous utilisez votre clé principalement pour enregistrer un doc word, Excel dont les tailles se comptent la plupart du temps en kilo. Je vous répondrait que oui, il est vrai, dans votre cas la différence est infime ; mais vous constaterez en allant sur votre Emarchand préféré que les clés USB présentent des capacités de stockage de plus en plus importantes allant jusqu’à … 64Go !!!

Du coup ça change l’utilisation que l’on pouvait avoir de nos clés USB. Par exemple je me suis surpris quelques fois à charger un film sur ma clé USB 2Go que j’avais achetée à des fins, je l’avoue, bassement bureautiques. Cela prend entre 2 et cinq minutes pour charger environ 700Mo.

Les clés les plus rapides vont jusqu’à 30 fois plus vite que la mienne… snifff !!
En fin de compte ça peut être plus intéressant de dépenser un peu plus pour gagner beaucoup de temps par la suite.
Car une minute plus une minute eh bien ça fait… deux minutes. Je crois qu’à la lumière de cette démonstration sans faille vous en conviendrez avec moi.

Les commentaires sont fermés.