Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la souris optique à la souris laser...

Imprimer

L'informatique évolue très vite, les souris aussi !
Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, entre les souris optiques, les souris lasers...
J'ai comparé pour vous.

a527ea2620e973fb27696ca4e7bf9eec.jpg


 


La première différence qui  saute aux yeux entre une souris laser et une souris optique, c'est le prix : une souris laser coûte plus chère...Ceci n'est bien sûr pas sans raison !

En fait la principale caractéristique technique qui différencie les deux types de souris (optique et laser), c'est la précision.
La précision laser ou la résolution optique sont définies en DPI. DPI signifie "dots per inches" ou en français "points par pouce" (ppp).

Par exemple, cette souris laser possède une précision de 1600 dpi et cette souris optique posséde  une résolution optique de 400 dpi:

 

87b193fd3ed2be4f69ae201deba11e23.jpg

 

Les souris optiques traditionnelles contiennent une LED qui prend ,pour résumer, des photos de la surface où elle se trouve pour déterminée les coordonnées.

La souris laser, comme son nom l'indique projette un faisceau laser qui réfléchi une image beaucoup plus précise et détaillée eau capteur et détermine ainsi plus précisément les coordonnées.

Les commentaires sont fermés.