Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apple et Orange, la suite...

Imprimer

Même si France Telecom a confirmé être le distributeur de l'iPhone en France, l'accord entre les deux sociétés n'est pas encore scellé.

394e6d2c123055776ce8162e62c79086.jpg

En effet, Apple a demandé au distributeur Français d'augmenter ses commissions sur les abonnements vendus avec l'iPhone qui étaient fixer à l'origine à 30% de la facture totale.

Ce changement résulte d'une loi Française obligeant les protagonistes à vendre une version de l'iPhone avec l'abonnement d'Orange et une autre sans abonnement afin que les utilisateurs puissent choisir un autre opérateur qu'Orange s'ils le souhaitent.

Hors évidemment cette loi n'arrange pas Apple car chaque iphone vendu sans abonnement téléphonique serait pour lui une perte conséquente d'argent. D'où cette demande d'augmentation de la commission afin de compenser les pertes.

Orange n'étant pas vraiment d'accord pour cette augmentation propose de faire payer moins chers les iPhone avec abonnement  en les subventionnant mais Apple refuse de négocier le prix de l'iPhone.

Orange et Apple, dans l'impasse?

Les commentaires sont fermés.