Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques nouvelles du salon de l'électronique de Las Vegas

Imprimer

vignette_ces.jpgAprès 4 jours d'exposition, le plus grand salon de l'électronique grand public, le Consumer Electronic Show (CES) a fermé ses portes dmanche soir. Les plus grands fabricants,ont pu comme chaque année présenter leurs dernières innovations technologiques.

Microsoft a notamment lancé la version bêta de son nouveau système d'exploitation "Windows 7". Contrairement à Vista, Microsoft a pu se réjouir d'un accueil positif (cette version expérimentale est accessible en téléchargement jusqu'au 24 janvier).

Palm, précurseur dans le domaine des assistants numériques, a présenté son nouveau téléphone multifonctions "Pre", prochainement sur le marché. Ce téléphone a lui aussi accueillit très positivement et devrait permettre au fabricant de reprendre sa place dans le domaine de la téléphonie.

On a pu remarqué des innovations technologiques notamment dans le domaine automobile avec  de véritables ordinateurs embarqués permettant de surfer sur le web partout où vous allez mais aussi dans d'autres domaines avec des produits de plus en plus petits et toujours plus riches d'applications.

Dans l'ensemble , la priorité a été donnée à l'écologie, au 3D ainsi qu'au rapprochement de la télévision et de l'Internet.

Malgrè tout, le climat de crise et d'incertitude ambiant, a d'après les habitués,  eu un impact indéniable sur le salon, moins de visiteurs, moins de fêtes...etc.

L'année prochaine le CES devrait réserver une section aux fabricants de produits liés çà ceux de la marque Apple. Le CES pourrait alors faire de l'ombre au salon MacWorld de San Francisco.

 escoop

Les commentaires sont fermés.