Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Périphérique USB 3.0 ou le transfert de data à haute vitesse

Imprimer

clef usb 3.0.jpgL’augmentation des capacités de stockage ainsi que la multiplication des usages des formats multimédia HD accroît les besoins en vitesse de transfert. Dans ce contexte la norme USB 2.0 commence à montrer ses limites en débit de transfert de données.

Les fabricants de carte mère ont très nettement accentué leur production de chipsets intégrés USB 3.0 sur le 1er semestre 2010.

A la fin de l’année plus de 50% des ordinateurs portables produits disposeront de tels composants.

Le développement des appareils multimédia permettant de réaliser des captures vidéos et Audio en HD avec des bit rates élevés va rendre quasiment indispensable l’utilisation des périphérique compatible 3.0.

 

Vignette_USB3.0.jpg

L’évolution du débit de transfert entre l’usb 2.0 et l’usb 3.0 est éloquent.

Là ou l’USB 2.0 permettait un débit de transfert de 480 Mbit/s maximum, l’USB 3.0 utilise un débit de transfert de données atteignant 5 Gbit/s.

Parmi les périphériques de stockage qui profitent le plus de l’implémentation  de cette technologie on retrouve les disques durs externes équipés de boitiers USB 3.0 et  les clefs USB 3.0.

Vous pourrez également profiter de cette technologie en installant une express card USB 3.0 sur votre ordinateur.

Avec un tel équipement votre productivité va faire un véritable bond en avant.

Les commentaires sont fermés.