Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dossier de la semaine: Comment choisir son vidéoprojecteur?

Imprimer

4596443e134238abdabc8a0e047ac9b1.jpgFan de cinéma, vous voulez vivre le festival de Cannes toute l'année?
Avec les vidéoprojecteurs, invitez le cinéma dans votre salon!

Pourquoi acheter un vidéoprojecteur?

Le vidéoprojecteur s'utilise principalement au travail pour diffuser vos supports de présentation professionnel ou à la maison  comme Home Cinéma.
Dans tous les cas, n'achetez pas un vidéoprojecteur pour regarder la télévision!En effet , ceux-ci sont conçus pour être utilisé environ 3 heures par jour seulement!

En effet, l'utilisation à la maison de vidéoprojecteur permet de créer une véritable ambiance de salle de cinéma dans  votre salon avec une très bonne qualité d'image à un prix bien moins élevé qu'un écran plasma ou LCD et le tout pour une image de taille supérieure.

Pour une uilisation professionnel , les vidéoprojecteurs peuvent aujourd'hui être branchés sur un ordinateur.

bf9a073f1961ffc93ee4aa2c1e7ac6aa.jpg


Quelle technologie choisir?

Les vidéoprojecteurs se divisent principalement en 2 catégories: la technologie LCD (faisceau lumineux traversant une matrice de pixels) et la technologie DLP (micro puce constituée de micro miroirs).

Côté qualité, il n'y a pas une énorme différence entre les deux, le LCD est plutôt grand public car moins cher et plus facilement transportable alors que le DLP est plutôt réservé aux connaisseurs ou professionnels.

 

Les critères à connaître:

-Les focales:
3 types de focales sont disponibles (courte, classique et longue). Plus la focale est courte, plus l'image est grande, elle sera donc à régler en fonction de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.


-La luminosité:
Plus la taille de l'image est grande, plus la luminosité de votre appareil doit être importante.
Par contre, pour que votre vidéoprojecteur donne un maximum de ses performances, la projection doit être l'obscurité la plus totale possible.


-Le contraste:
Le contraste est un facteur extrêmement important dans le choix d'un vidéoprojecteur.
Plus le contraste est élevé, mieux les noirs sont reconstitués. Il est préférable de choisir un contraste supérieure à 800:1.


L'écran:

Ne faites pas l'erreur de projeter votre film sur un mur blanc. Investissez dans un écran! En effet, rien ne vaut une toile conçue pour la vidéoprojection pour pouvoir profiter de la qualité de votre vidéoprojecteur, du rendu de lumière et des couleurs.

ff9e5ccb9a4d61c31f9b11999e446bf7.jpg
expertConsultez notre guide d'achat vidéoprojecteurs

Les commentaires sont fermés.