Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Envoyer des pièces jointes volumineuses par e-mail

Imprimer

mailfountain-serveur-mail-vignette.JPGComment faire lorsque l'on a besoin d'envoyer au quotidien des e-mails avec des fichiers joints volumineux (200mo ou plus) ? Quelle est la meilleure solution à adopter en fonction de vos besoins d'envois de fichiers lourds ?

Vous travaillez avec des imprimeurs, des studios de montages vidéo, ou encore avec des photographes professionnels, et vous expédiez régulièrement via Outlook des fichiers très lourds en poids (séquences vidéo, maquettes d'impression de catalogue print, fichier audio de haute qualité, des plans d’architecture, CAO, DAO,  etc). Les principales messageries limitent la réception de fichiers par mail à 5 voire 10 mo maximum. Impossible d’envoyer rapidement une pièce jointe de grande taille de cette manière.

Il existe déjà plusieurs solutions pour contourner cette limite, mais qui comportent un lot d'inconvénients : transfert FTP (procédé d'envoi long et nécessitant un client ftp), via des services webs sur internet (limitation en taille, vitesse de transfert limité)… Mais une solution matérielle très facile d’utilisation et accessible vient de faire son apparition : MailFountain.

mailfountain-serveur-mail.jpg

 

MailFountain, c’est un serveur d’e-mails, qui relié à votre ordinateur ou réseau d’entreprise, vous permettra d’ajouter un ou des gros fichiers dans votre e-mail via Outlook par exemple, de manière totalement transparente, puisque le fichier en question sera hébergé sur le disque dur interne de la MailFountain. Ainsi, le fichier est transféré sur le serveur instantanément, votre e-mail part dans les secondes qui suivent.

Et lorsque votre destinataire voudra consulter le fichier, il le récupérera directement sur votre serveur d’e-mails, car la ou les pièce-jointes seront remplacées par un lien web pointant vers les fichiers en question sur votre serveur :

1)    Je rédige mon mail et j’ajoute ma pièce jointe
2)    J’envoie l’e-mail à mon destinataire
3)    MailFountain récupère le fichier et le stocke sur le serveur
4)    L’e-mail arrive chez le destinataire, avec un lien vers le fichier sur le serveur

Les avantages sont donc évidents, outre la rapidité il est également possible :

-    Utilisation comme serveur d’e-mailing (avec personnalisation, tracking de lecture pour le modèle M500)
-    Fonction routeur (firewall, DHCP, NAT, DMZ, DNS)
-    aucun blocage possible des messageries du destinataire
-    solution écologique (MailFountain consomme 7 watts, soit 6,78 € / an d’électricité)
-    filtre anti-spam & mise à jour gratuite et à vie du MailFountain

Il existe trois modèles de Mailfountain selon vos besoins :

-    Mailfountain S100 (20 mailings simultanés possibles à destination de 5000 adresses mails)
-    Mailfountain S200 (30 mailings simultanés possibles à destination de 10000 adresses mails)
-    Mailfountain M500 (nombre de mailings simultanés à destination d’adresses e-mails illimités !)

Dans la plupart des cas, pour les fonctions d’envois de pièces jointes lourdes, la MailFountain S100 suffira. Et concernant son actualité, cette année MailFountain a été récompensé par le Salon International des Inventions Genève 2009 (médaille d’or & prix spécial), pour son caractère innovant.

Afin de tester le service MailFountain, si vous souhaitez recevoir un fichier volumineux sur votre messagerie e-mail, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur le post du blog avec votre adresse e-mail, nous vous enverrons un exemple de fichier volumineux.

Les commentaires sont fermés.